Canton d’Annoeullin

canton-annoeullin-groupe

Sarah KERRICH-BERNARD

Frédéric BERNABLE

Jean MESTDAGH

Céline BONNARD

Vos candidats

Valérie CATELAIN

28 ans
Avocat

Avocat de profession, je me bats au quotidien pour les intérêts des personnes que je défends.

Originaire de la Pévèle, je connais bien les problématiques des communes en périphérie de Lille : nous sommes souvent oubliés par rapport aux grandes villes ! Mais nous voulons nous battre pour préserver notre cadre de vie tout en redynamisant nos centres-villes.
Je mettrai cette passion et cette énergie au service de notre territoire pour défendre vos intérêts au sein du Conseil Départemental du Nord.

Frédéric BERNABLE

Frédéric BERNABLE

49 ans
Chef de projets

Elu municipal à Pont-à-Marcq et militant écologiste pour EELV dans les secteurs des Weppes, du Carembault et de la Pévèle, je me présente sur cette liste d’union avec la volonté de défendre un programme commun social et écologiste.

Je suis engagé dans des associations environnementales, solidaire et de parents en collège et lycée sur les territoires Pévèle et Carembault. Je suis également délégué syndical dans mon entreprise et élu au CSE avec des missions sur l’égalité femmes/hommes, le handicap et l’écologie.

J’apporterai mon expérience de terrain et mon engagement au Conseil Départemental du Nord pour protéger et prendre soin de ses habitants et préparer leur avenir.

Vos remplaçants

Jean MESTDAGH

Engagé localement dans la vie associative et au sein du conseil municipal d’Allennes les Marais, dessinateur projeteur et militant syndical dans mon entreprise, j’ai rejoint l’équipe Nord en Commun pour agir en faveur de mesures de justice sociale, d’humanisme, de solidarité et de développement durable. Ces mesures passent par une politique alternative, résolument de gauche et de progrès social qui répondent aux attentes des citoyens.
Ce nouveau pilier de notre protection sociale assurera un socle de sécurité à chaque citoyen et libérera la confiance, l’entreprenariat et les activités citoyennes dites « non-rentables » … pour prendre soin de soi, des autres et de la planète.

Jean MESTDAGH
Céline BONNARD
Céline BONNARD

Conseillère municipale de l’opposition dans la commune de Salomé, je suis engagée localement auprès d’associations qui ont à cœur tant le bien-être des habitants que la protection de l’environnement. C’est parce que je suis convaincue qu’il nous faut penser coopération plutôt que compétition et qu’il est urgent de remettre le Vivant au cœur de nos territoires que je m’engage dans cette aventure pour les habitants du canton d’Annœullin.

A propos

Notre pays vient de traverser une crise exceptionnelle. Nous savons que demain, nos habitudes et notre mode de vie ressortiront profondément transformés de l’année qui vient de s’écouler.

Nos communes résistent grâce à l’action des citoyens engagés, des associations et de nos élus locaux, qui par leurs actions de proximité ont su être un rempart et tenir les fondements de notre République.

Néanmoins, ces actions de proximité n’ont qu’un effet de faible compensation si elles ne s’accompagnent pas d’une véritable vision politique pour notre territoire.

Quelle est notre identité locale ? N’avons-nous pas notre mot à dire quant aux décisions qui interviennent en haut lieu, sans prise en compte des aspirations de chacun ?

Nous devons désormais anticiper et préparer un futur désirable pour nos proches et pour la génération à venir.

Développer l’offre de santé locale, créer de nouveaux espaces de travail et de rencontres dans nos villages, améliorer notre mobilité pour éviter les heures de trajet parfois pénibles : les enjeux des élections départementales pour vous sont immenses. Vous retrouverez dans nos propositions des idées concrètes pour notre secteur.

Tous les pays n’ont pas la chance d’avoir des collectivités locales qui peuvent agir là où l’Etat est défaillant et n’arrive plus ni à nous défendre, ni à nous protéger.

Cette chance, il vous revient de la prendre en allant voter les 20 et 27 juin 2021.

Nous serons des élus locaux combatifs, de valeurs et surtout à l’écoute.

Les 20 et 27 juin 2021,
je vote pour un département plus solidaire et plus vert