Canton d’Aulnoye-Aymeries

Bernard BAUDOUX

Agnès DENYS

Eric LAVALLEE

Francine CAUCHETEUX

Vos candidats

Bernard BAUDOUX

Maire d’Aulnoye-Aymeries depuis 1995, chevalier de la Légion d’honneur, conseiller département du Nord depuis 2001, président de l’Agence de l’Urbanisme de Sambre-Avesnois, fondateur et premier vice-président de l’Agglomération Maubeuge Val-de-Sambre, j’ai toujours eu à cœur de défendre mon territoire de la Sambre-Avesnois dans toutes ses dimensions. Services publics, entreprises, fleurons industriels, de nombreux combats ont été menés ensemble durant toutes ces années. Encore récemment, nous étions aux côtés des salariés de l’entreprise MCA, luttant pour leur emploi, et ensemble, nous avons réussi à retenir notre usine. Ces combats, je souhaite les continuer, pour vous. Je souhaite continuer à vous représenter fidèlement au Département du Nord, travailler avec tous les maires, comme je l’ai fait durant ces six dernières années. Avec moi, trois personnalités d’expérience, qui ont démontré durant leurs années d’élu combien ils étaient également attachés à ce territoire.

bernard-baudoux
Agnès DENYS

Agnès DENYS

52 ans, responsable commerciale dans le transport, maire adjointe d’Aulnoye-Aymeries et conseillère déléguée de l’Agglo Maubeuge Val-de-Sambre en charge des équipements sportifs. Ardennaise d’origine, je suis arrivée à Aulnoye-Aymeries en 1990, en tant que joueuse de basketball. En Sambre-Avesnois, j’ai rencontré des amis, des personnes avec un coeur énorme. J’ai trouvé une seconde famille dans ce territoire qui a ses fragilités mais aussi ses atouts et des valeurs. Je n’ai jamais voulu repartir. Élue depuis 2001 dans la commune d’Aulnoye-Aymeries, responsable associative, coach de l’ASA Basket que j’ai accompagné jusqu’en Ligue 2 féminine, je souhaite mettre mon expérience et mes compétences à votre service, au sein du Département du Nord. Nous le savons, le Département a des compétences importantes, et reste le partenaire privilégié de nos communes. Sport, développement durable, jeunesse, autant de compétences qui m’intéressent et dans lesquelles je souhaite m’investir pour vous, dans le canton d’Aulnoye-Aymeries.

Vos remplaçants

Eric LAVALLEE

56 ans, père de trois enfants. Je suis infirmier hygiéniste et maire adjoint de Feignies. Professionnellement, la crise du COVID a été très dure à gérer, surtout lors de la première vague où nous avons été submergés sans vraiment savoir ce qu’il allait se passer par la suite. Mes collèges et moi avons toujours été sur le front, et je ne peux que souligner le courage et l’abnégation de toutes et tous dans cette lutte sans merci contre le virus. Nous continuerons à faire notre maximum pour vous protéger et sauver des vies. Je suis également élu en mairie de Feignies depuis 2001, et maire adjoint depuis 2017. À l’époque, Jean JAROSZ m’avait sollicité pour rejoindre le conseil municipal et j’ai toujours siégé depuis. Je suis très heureux et très honoré d’accompagner Francine CAUCHETEUX, Agnès DENYS et Bernard BAUDOUX dans cette élection départementale. Toutes ces années d’élu m’ont donné une certaine expérience de la vie locale, et je souhaite la mettre au profit du canton d’Aulnoye-Aymeries, pour vous, et avec vous.

Eric LAVALLEE
Francine CAUCHETEUX
Francine CAUCHETEUX

Retraitée de l’Education nationale, je suis maire de Bavay depuis 2019, réélue en 2020. Mon engagement politique a commencé en 2001, en tant qu’adjointe aux côtés de notre regretté Alain FREHAUT, maire jusqu’en 2019. J’ai toujours eu à coeur de m’engager pour les gens, et pour notre territoire. J’étais candidate aux élections départementales de 2015 avec André FREHAUT. Cette fois, nous partons unis, au service du canton, avec Bernard BAUDOUX, Agnès DENYS et Eric LAVALLEE et j’en suis très satisfaite. Nous rassemblons nos forces, nos compétences et nos expériences d’élus aguerris car nous pensons que c’est la meilleure façon de faire avancer notre canton, et de le faire avancer dans son entièreté : l’Aulnésie, le Bavaisis, et la partie finésienne de la Sambre. À travers notre quatuor, notre territoire est bien représenté. Dans ce canton, Bavay occupe une place centrale. Nous avons besoin du Département pour continuer à nous développer, et bénéficier d’investissements. Vous pouvez compter sur nous pour remplir cette mission au Département.

Les 20 et 27 juin 2021,
je vote pour un département plus solidaire et plus vert