Canton d’Orchies

Christophe CHARLES

Frédérique MOSIO-LARDÉ

Mathilde DESMONS-GUILAIN

Michel VAN GULCK

Vos candidats

Christophe CHARLES

45 ans
Maire d’Auby

Christophe-CHARLES

Frédérique MOSIO-LARDÉ

52 ans
Conseillère municipale de Roost-Warendin
Native d’Orchies
Présidente d’association
Mandataire immobilier

Vos remplaçants

Mathilde DESMONS-GUILAIN

52 ans
Maire adjointe d’Auby
Présidente d’association
Ancienne communiste
Maman au foyer

Michel VAN GULCK

68 ans
Conseiller municipal délégué de Saint-
Amand-Les-Eaux
Secrétaire de la section du Parti Socialiste

A propos

La réflexion et les échanges que j’ai mené ces derniers mois m’ont convaincu que je pouvais, que nous pouvions être utiles à notre beau Département du Nord, en vous proposant ma candidature, notre candidature pour les prochaines élections départementales de juin 2021.

Donner du sens et de la cohérence à l’action Départementale

Je souhaite avec mon équipe mettre la question du « sens » au cœur de l’action départementale.
De même que nous nous interrogeons sur « le sens de la vie », il faut donner du sens, de l’ambition, de la cohérence au projet Départemental. Il nous faut fixer un cap et de grands objectifs, et ensuite faire en sorte que chacune de nos actions contribue à les atteindre.

C’est ce qui me passionne, c’est ce qui nous passionne et donne du sens à notre engagement. C’est ce qui donne la force d’agir et d’innover quand apparaissent des difficultés.

Une démarche de rassemblement et d’ouverture

Notre démarche vise à rassembler les citoyens qui sont sensibles à l’aménagement, au dynamisme, à la cohésion de notre commune et de nos quartiers, les citoyens qui sont conscients de l’importance des enjeux sociaux et environnementaux, les citoyens qui souhaitent l’implication de tous dans l’évolution de notre territoire : notre commune, notre DEPARTEMENT.

Notre démarche s’adresse à tous les habitants du CANTON qu’ils se sentent de gauche, du centre ou écologistes parce que cela correspond à mon parcours et à ma sensibilité politique, et ou qu’ils soient Apolitiques à celle de l’équipe qui travaille déjà avec moi, mais je veux rassembler plus largement encore. Nous pouvons réunir une équipe cohérente et compétente autour d’un projet ambitieux pour les Habitants du département.
Même si tous les membres de cette équipe n’ont pas le même regard sur la politique nationale. Ce qui compte, c’est d’être en accord avec notre projet.

J’appelle celles et ceux qui sont intéressés par notre démarche à nous rejoindre. Nous avons une belle aventure à construire ensemble et que notre DEPARTEMENT retrouve plus de solidarité, plus d’écoute et de proximité avec sa population.

Un renouvellement UTILE

Après de nombreuses années de mandature en tant que conseiller général et départementale, les candidats sortants n’ont pas été à la hauteur de nos attentes pour un territoire plus SOLIDAIRE.
Il est souhaitable que les nouveaux conseiller départementaux ne soit pas issu de la majorité actuelle pour apporter un nouveau regard et une nouvelle énergie.
Le renouvellement est UTILE, pour preuve il vous suffit de le voir dans ma commune ou je suis Maire.

Je me sens capable d’assumer cette responsabilité et de m’inscrire dans la lignée des grands conseillers généraux de notre territoire qui étape par étape, mandat après mandat, ont contribué à la qualité de vie dans nos communes, de notre département.

C’est pourquoi je sollicite votre confiance. C’est pourquoi avec mon équipe nous VOUS sollicitons afin de faire avancer nos villes, notre Département.

Les 20 et 27 juin 2021,
je vote pour un département plus solidaire et plus vert