Canton d’Anzin

Michelle Gréaume

Pierre-Michel Bernard

Valérie Fornies

Nacim BARDI

Vos candidats

Michelle Gréaume

Fonctionnaire territoriale, Sénatrice du Nord
Candidate titulaire
« En ce temps de crise que nous vivons, ce qui tient notre société debout, c’est la solidarité. Les besoins sont plus grands encore dans notre département, touché plus que d’autres par les inégalités et les injustices sociales. Chef de file des solidarités humaines, il est grand temps que le Département retrouve et assume son rôle de bouclier social. »

Michelle_GREAUME
PierreMichel_BERNARD

Pierre Michel BERNARD

Médecin spécialiste ORL, Maire d’Anzin
Candidat titulaire
« Mes valeurs humanistes m’ont amené à porter beaucoup d’intérêt au bien-être et au bien vivre ensemble des habitants sur la ville d’Anzin depuis maintenant plus de 13 ans et j’ai ainsi pu mesurer l’impact des actions du Département sur notre territoire. Il est donc plus que nécessaire d’avoir des élus du territoire, des élus engagés, qui défendent les valeurs et les intérêts de l’ensemble des communes et de ses habitants.»

Vos suppléants

Valérie Fornies

Directrice de Centre social, Maire de Fresnes-sur-Escaut
Candidate suppléante
Je partage avec mes colistiers cette conviction, que nous mettons déjà en œuvre dans nos mandats respectifs, qu’un élu se doit de travailler avec tout le monde, au service de tous. J’ai aussi mesuré l’intérêt d’un projet de territoire, l’intérêt qu’il y a, à agir ensemble pour nos concitoyens. Comme beaucoup, je m’inquiète de la division, terrain propice aux extrêmes, qui n’ont d’autres objectifs que de détourner l’attention sur les causes réelles des difficultés que vit la grande majorité de nos concitoyens.

Valerie_FORNIES
Nacim_BARDI
Nacim BARDI

Ouvrier sidérurgiste, Syndicaliste
Candidat suppléant
Le combat que nous avons mené à Ascoval montre que quand nous sommes unis, tournés ensemble vers le même objectif, nous pouvons dépasser la fatalité, renverser des montagnes. C’est ce tous ensemble qui nous a fait gagner, salariés, population, élus…C’est dans ce même esprit que je suis candidat, pour porter ce message d’union et d’action. Parce que le vote est aussi un moyen d’action. Voter, participer, donner son avis. Et il faut s’en saisir.

A propos

La COVID bouleverse notre quotidien, le vôtre, et remet en question l’organisation de notre société. Elle révèle les conséquences négatives de décisions nationales en matière de protection sociale, de services publics et de souveraineté industrielle.
Le chômage progresse, nombre de revenus baissent, le tissu économique local, les commerces, les PMI, les PME, l’artisanat sont fragilisés, la demande d’aide alimentaire explose.
Le Département dont les compétences nous concernent tous, dès le 1er âge et jusqu’à la 4ème génération, a un rôle essentiel à jouer, et en premier lieu, celui de « bouclier social ».
Plus que jamais nous avons besoin de politiques départementales qui placent l’humain et la planète au cœur de tous les choix, en renforçant les actions sociales, écologiques et la solidarité.
Nous avons besoin d’ouvrir de nouvelles voies vers un monde plus respectueux, plus juste, plus solidaire, qui ne laissent pas la place à l’individualisme, la discrimination, et la haine.
C’est pour ces raisons que nous sommes candidats.

Pour que l’équité soit présente partout et pour tous sur l’ensemble de notre territoire et donc de notre canton.
Pour que la solidarité bénéficie à votre famille, à tous les âges de la vie, dans les moments heureux comme dans les plus difficiles.
Pour construire un avenir plus serein aux générations qui viennent : accélérer la transition écologique, mieux protéger notre santé, développer les services publics, défendre l’emploi, préserver nos biens communs que sont l’eau, l’air, le climat, notre environnement et prendre soin des plus fragiles.
Pour rattraper les retards et les désengagements accumulés après 6 années de gestion de la droite et exiger le remboursement des dettes de l’Etat au Département.

Vous êtes nombreux à nous avoir dit votre souhait de voir notre canton mieux considéré et mieux représenté.
Dimanche 20 juin, faites le choix d’une équipe efficace et utile pour vous-même et pour notre canton. Faites le choix d’un Nord plus juste, solidaire, écologiste et citoyen.

Les 20 et 27 juin 2021,
je vote pour un département plus solidaire et plus vert