Canton de Villeneuve d’Ascq

Didier Manier

Françoise Martin

Pascal Percq

Angélique Deffontaine

VOTRE VOIX COMPTE !

FAITES VOTRE PROCURATION FACILEMENT SUR

WWW.PROCURATION-MANIER-MARTIN.FR

VOTRE VOIX COMPTE !

FAITES VOTRE PROCURATION FACILEMENT SUR

WWW.PROCURATION-MANIER-MARTIN.FR

Vos candidats

Didier MANIER

Didier Manier est Conseiller départemental et élu à Villeneuve d’Ascq. Particulièrement mobilisé sur les enjeux du logement et de l’aménagement du territoire, il préside l’office public Lille Métropole Habitat.
DIDIER MANIER
Françoise Martin

Françoise MARTIN

Françoise Martin est Conseillère départementale et Adjointe au Maire de Villeneuve d’Ascq déléguée à l’éducation. Elle est très engagée sur les sujets éducatifs, sur l’enfance et la jeunesse. Elle est par ailleurs Maitre de conférences à l’Université de Lille.

Vos remplaçants

Angélique Deffontaine

Angélique Deffontaine tient beaucoup à sa commune de Willems dans laquelle elle a nourrie de nombreux engagements politiques et associatifs. Historienne de formation, professeure de Lettres, Histoire Géographie en lycée professionnel durant 15 ans, elle est aujourd’hui Principale adjointe de collège. Elue de 2001 à 2020 à Willems, elle est attachée à l’accompagnement des plus fragiles et à la réussite de tous.

Angélique Deffontaine
Pascal Percq
Pascal Percq

Journaliste à la retraite et habitant de Forest-sur-Marque, Pascal Percq est une figure connue avec ses nombreux engagements associatifs et son attachement pour son territoire. Il fut aussi pendant de nombreuses années à la tête du service Démocratie participative et citoyenneté à la mairie de Lille. Il est particulièrement engagé sur l’accompagnement des plus démunis, « les cassés de crise non seulement sanitaire mais aussi économique ».

A propos

Le Département s’adresse à chacun d’entre nous : parents de jeunes enfants ou de collégiens, seniors, personnes en situation de handicap, usagers des routes départementales, jeunes en formation ou en recherche d’emploi, personnes fragilisées par la crise économique et sociale, bénévoles associatifs, proches aidants…

La solidarité est le cœur de l’action départementale, à chaque étape de la vie et en tout lieu du territoire. Le Département intervient dans les moments heureux et encore plus dans les moments de fragilité que nous connaissons en raison de la crise actuelle.

Le Département agit dans les domaines essentiels de votre quotidien. Il est l’échelon qui assure cette cohésion si nécessaire à notre pays, à la fois la cohésion sociale et la cohésion territoriale.

Nous voulons également préparer un avenir plus serein pour chacun. Nous souhaitons accélérer la transition écologique, mieux protéger notre santé, préserver nos biens communs que sont l’air, l’eau, la biodiversité, renforcer nos services publics de proximité et prendre soin des plus fragiles.

Notre canton a besoin d’élus de proximité qui se mobilisent pour vous ; une équipe qui rassemble, une équipe complémentaire, une équipe faite d’expérience et engagée à vos côtés !

Pour relever ces défis, nous avons bâti un projet axé sur 9 priorités qui sont des propositions aussi réalistes que concrètes au service du progrès humain, de la responsabilité écologique et des valeurs démocratiques.

Dimanche 20 juin, seuls les deux binômes arrivés en tête seront qualifiés pour le second tour. Alors, dès le premier tour, votez pour une équipe engagée et de proximité pour vous représenter.

Vous pouvez compter sur notre engagement !

Les 20 et 27 juin 2021,
je vote pour un département plus solidaire et plus vert