Canton de Lille 6

canton-lille6-groupe

Valérie Conseil

Roger Vicot

CAREMELLE Olivier

Cécile Carrière

Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.

Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.

Vos candidats

Roger VICOT

Agé de cinquante-sept ans, j’ai deux enfants et j’ai toujours été passionné par la politique, au sens plein et noble du mot, c’est à dire la capacité à agir, à changer les choses, à améliorer le quotidien.
Conseiller départemental sortant, j’ai toujours eu à cœur d’agir auprès de vous dans la plus grande proximité, comme je le fais dans ma ville de Lomme.

Les enjeux de cette élection départementale sont énormes : il s’agit tout simplement de vous rendre les services auxquels vous avez droit ! Vous redonner l’attention, l’accompagnement dont vous avez besoin, quel que soit votre âge et votre situation : parents en Ehpad, personnes souffrant de handicap, allocataires du RSA, jeunes, collégiens… Il faut mettre fin à la régression dans tous ces domaines.

Voilà ce qui me motive plus que jamais. Voilà ce à quoi je m’engage.

Roger VICOT
Valérie Conseil

Valérie Conseil

Mère de deux enfants, je suis Loossoise depuis 20 ans. J’enseigne la biologie à l’université où j’ai pour missions de former mais aussi d’accompagner les étudiants au cours de leurs études. Membre élue représentante du personnel, j’ai également à cœur d’être à l’écoute des salariés de mon institution, soucieuse d’agir pour leur qualité de vie au travail et leurs droits.
Citoyenne engagée à Loos, j’ai été successivement élue conseillère municipale d’opposition en 2014 dans un groupe de rassemblement de gauche puis lors des dernières élections municipales dans un collectif de gauche et écologiste. C’est dans cette esprit de rassemblement et d’ouverture de gauche et écologiste que je conçois mon engagement, dans la diversité des sensibilités politiques.
Je souhaite à présent mettre à profit, comme conseillère départementale, mon expérience acquise comme conseillère municipale, notamment sur les sujets relatifs à la jeunesse, la culture et l’éducation qui sont essentielles pour moi.

Vos suppléants

CAREMELLE Olivier

Premier adjoint au Maire de Lomme, adjoint au Maire de Lille, mon engagement pour les citoyens et le territoire est ancien. Il est le fruit d’une conviction, celui que le progrès social se conquiert et que de nouveaux droits sont attendus afin de rompre avec les inégalités.
Enseignant, militant de l’éducation, Vice-Président de la ligue de l’enseignement 59 et membre du Haut conseil à l’éducation artistique et culturelle, il nous faut réinvestir puissamment dans l’éducation.
Rien n’est inéluctable, la politique reste l’affaire d’une alliance entre une vision de la société et la nécessaire proximité avec tous les habitants. C’est ce que nous réalisons tous les jours à Lomme avec Roger Vicot.
Cette élection Départementale est importante pour tous les Nordistes et les habitants du canton de Lille-6, afin d’amplifier les nécessaires solidarités, de développer le fait éducatif pour nos quatre collèges et anticiper les transitions en cours.

Faisons-le, ensemble.

CAREMELLE Olivier
Cécile Carrière
Cécile Carrière

L’injustice sociale qui devient la règle, la montée des extrémismes sont pour moi de puissants moteurs d’engagement. J’aspire à une société équitable dans laquelle chacune et chacun trouve sa place, dans laquelle la parole est rendue aux citoyens. Le Département est le premier acteur de cette égalité. Unies, les forces de gauche peuvent changer notre vie au quotidien sans laisser personne au bord de la route.

Les 20 et 27 juin 2021,
je vote pour un département plus solidaire et plus vert